SOUVENIR INOUBLIABLE D’UN PILOTE HORS NORME…

 

23 Aout 1987.

 

Ce dimanche-là, je me trouvais en Angleterre sur le circuit de Brands-Hatch, qui se situe au sud de Londres. Avec Jean Paul Driot, nous dirigions notre équipe, l'écurie GDBA Motorsport et ses deux pilotes, Michel Trollé et Paul Belmondo, qui y disputaient l'une des manches Britanniques du Championnat International de Formule 3000.
 
Soudain peu avant la fin du warm-up, Mike Doodson, l'un des journalistes Anglais les plus réputés, est venu me voir. Et, le visage livide, très calmement et doucement, il m'a alors murmuré à l'oreille :
 
'' Didier est mort. Didier Pironi vient de se tuer en offshore à Wight ''
 
Je suis resté muet...
 
Envahi par la tristesse car Didier était au fil des ans, devenu un ami.
Les années ont passées, les mois se sont écoulés, les jours ont passés.
Mais le souvenir de Didi demeure bien présent au fond de ma mémoire !
Retour en arrière…
Il y a 25 ans, vingt-cinq ans déjà, ce jeudi 23 aout que nos amis, Didier PIRONI, Bernard GIROUX et Jean Claude GUENARD, nous quittaient après l’accident mortel de leur COLIBRI, survenu à l'occasion de l'épreuve qu'ils disputaient autour de l'Ile de Wight, au sud de l'Angleterre.
Huit jours plus tôt, Didier avait gagné son pari. Remporter une compétition en offshore.
En effet, il avait triomphé lors de l'épreuve précédente qui se disputait à Arendal, en Norvège.
 
 
Aujourd'hui, jeudi 23 aout 2012, il y a donc 25 ans que ce drame est survenu. Plutôt que de rappeler comme tant d'autres ce que fut sa belle carrière de champion automobile, nous allons, nous, évoquer l'histoire de sa venue dans l'univers du Offshore.
Puisque nous étions à l'époque aux premières loges pour vivre sa reconversion !
Lire en lien,
LA NAISSANCE D'UNE NOUVELLE PASSION POUR DIDIER PIRONI
 
Gilles GAIGNAULT
 
http://www.autonewsinfo.com/